pointeur-adresse Georges Loiseau
Nombres d’ETP :50,72
Financeur : CPAM
M. David MANGIAVILLANO

Garçons ou filles enfants/adolescents déficients intellectuels légers à moyen avec ou sans troubles associés.

Les modalités d’admission font référence à la loi du 11 février 2005, c’est-à-dire à partir d’une notification d’orientation par la MDPH.

En référence aux missions d’un IME, le projet d’établissement vise les objectifs pédagogique, éducatif, thérapeutique, rééducatif et de formation professionnelle, tout ceci en lien étroit avec les familles.

MDPH, éducation nationale, centres de formation professionnelle, services de pédopsychiatrie, association de sport adapté, maisons de la solidarité du CG de l’AIN, associations sportives, service AEMO, médecins ou rééducateurs en libéral.

Les appartements d’accès à la vie autonome. Nouvelle offre de l’IME depuis la rentrée 2013, ce projet s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 20 ans, en vue de leur accès à une vie autonome dans leurs parcours de vie d’adultes.

ENFANCE