pointeur-adresse Treffort

Nombres d’ETP :15.29
Financeur : ARS
M. Emmanuel PIRAT

Personnes handicapées mentales adultes présentant une déficience intellectuelle légère, moyenne ou profonde bénéficiant d’une orientation MDPH pour un accueil en ESAT.

– Mobilisation des ressources humaines y compris les bénévoles.

– Organisation du travail.

– Cadre de vie.

– Ressources financières (stratégie de gestion de l’établissement).

Avec les autres établissements de l’ADAPEI et plus particulièrement le foyer de Treffort et son SAJ situés également sur la commune de Treffort, d’autres associations (tutélaires, APAJH).

L’ESAT dispose d’activités horticole, espaces verts, industrielle et ponctuellement d’une activité élevage et d’une activité musique au travers des Percussions de Treffort.

Depuis 30 ans le foyer du Centre de Vie Rural a développé une activité musicale en collaboration avec l’Association Résonnance Contemporaine. Cette activité concerne 8 usagers qui pratiquent cette activité aux côtés de musiciens professionnels et des compositeurs ont écrit des morceaux pour eux. Les Percussions de Treffort se produisent sur de nombreuses scènes en France et en Europe. Ces ouvriers/musiciens font tous partie d’un atelier traditionnel de l’ESAT qu’ils quittent le temps des représentations musicales.