pointeur-adresse Nierme

3, bis rue Françoise Dolto
01100 Oyonnax
icone-mail ateliersdenierme@adapei01.asso.fr

l’Esat de Nierme a participé au défi sportif inter -entreprises le 13 mai dernier

Photo de groupe

L’ESAT de Nierme a décidé de participer au défi sportif inter-entreprises organisé par l’association des Acteurs Economiques de la Plastic Vallée qui a regroupé 70équipes le 13 mai 2017, pour une course autour du lac de Nantua. Le départ de la course était à 15h et la remise des prix à 19h.

Nous avions obtenu les aménagements nécessaires pour accompagner chacun de nos participants, qui pouvait par ailleurs courir ou marcher.

Cela consistait en un relais de 4 participants, 4X 5 kms, puis théoriquement, une course de 5 kms avec l’équipe entière.

Les ouvriers n’ont fait que le relais et pas la 2ème course. Nous n’avons donc pas eu   de temps officiel mais notre 1ère victoire est d’avoir réussi à constituer 4 équipes.

L’aspect logistique / administratif / médical  a été organisé avec 2 monitrices d’atelier Laure et Sylvie et la coordinatrice médico-sociale, Sylvie, ainsi qu’Emmanuelle à l’administratif.

Nous avons trouvé 9 autres accompagnateurs dont beaucoup sont des pratiquants de courses ou de marche à pied : des mamans Corinne, Christine et Christine, des amis Christelle, Léa, Kamel qui nous fait le soutien scolaire, Vasco et Ludovic, Thomas le Directeur du foyer d’Oyonnax.

Nous avions fait 2 réunions de préparation avec les ouvriers dont une avec une partie des binômes et les repérages autour du Lac le mercredi précédent. Le challenge que j’avais lancé : tout le monde doit finir ses 5 kms !

Le jour J les ouvriers portaient un TS ESAT DE NIEME TEAM et les accompagnants ESAT DE NIERME STAFF.

L’imprimerie avait préparé des fanions pour les supporters présents.

C’est donc sous un temps incertain que les 4 premiers relayeurs  se sont lancés à 15h.  Grand moment d’effervescence !

Le 1er de nos équipes Romain PIQUET accompagné de Kamel  finit son relais en 24mns soit le 22ème temps, incroyable.  J’ai eu de vraies belles surprises de la part de certains, et tous se sont donnés à fond, tous ont fini leurs 5 kms à leur rythme.

Les relais se sont enchainés sous les encouragements des supporters : foyer d’Oyo, collègues, parents, amis mais aussi des spectateurs tout le long du parcours : un vrai engouement pour l’ADAPEI et les équipes !

Challenge réussi pour tous, belle après-midi de partages, d’échanges, riches moments de dépassement de soi et de volonté … récompensés par un trophée d’honneur remis par le Président de l’AEPV et un mot formidable sur le travail réalisé par l’ESAT et notre engagement en tant qu’acteur économique important sur la Plastic Vallée.

Nous étions tous très heureux. Une super ambiance. Beaucoup étaient très heureux aussi de reconnaitre le nom de certains de nos clients. Quelle fierté avec ce trophée.

Nous avons reçu pleins de messages :

«  Vous nous avez émus »

«  Tu peux être fière de tes équipes »

«  Ils sont incroyables »

«  C’est génial que vous participiez à cette course »

«  Et bravo à votre équipe qui a été exceptionnelle durant ce défi inter-entreprises »

«  En quoi sont-ils différents ? Quelle belle image de volonté »

RDV est pris pour l’année prochaine!!!!