pointeur-adresse Marboz

Nombres d’ETP :12.87
Financeur : ARS
M. Emmanuel PIRAT

Personnes handicapées mentales adultes présentant une déficience intellectuelle légère, moyenne ou profonde bénéficiant d’une orientation MDPH pour un accueil en ESAT.

– Mobilisation des ressources humaines y compris les bénévoles.

– Organisation du travail.

– Cadre de vie.

– Ressources financières (stratégie de gestion de l’établissement.

Avec les autres établissements de l’ADAPEI et plus particulièrement le foyer Les Sourdières et son S.A.J. situés sur la commune de Marboz, d’autres associations (tutélaires, APAJH).

L’ESAT réalise des travaux de sous-traitance industrielle, procède au tri du courrier de la CAF de Savoie et dispose de trois équipes d’espaces verts.

L’établissement situé sur la commune de Marboz à 15 kms de Bourg-en-Bresse a bénéficié sur les années 2011 et 2012 d’un programme de rénovation et d’agrandissement des bâtiments qui a permis de mettre à disposition des usagers et des salariés des locaux très fonctionnels pour assurer à la fois l’activité médico-sociale et l’activité de production. L’ensemble du site est désormais chauffé grâce à une chaufferie à bois déchiqueté.