pointeur-adresse La Léchère

Nombres d’ETP :52.07
Financeur : ARS
M. Didier CORTEL

Adultes (à partir de 16 ans) déficients intellectuels moyens ou profonds avec troubles associés ou non, bénéficiaire d’une notification d’orientation délivrée par la M.D.P.H. (Maison Départementale de la Personne Handicapée).

Faire face au vieillissement de notre public. Maintenir les capacités d’accueil d’un public lourdement handicapé et s’adapter aux troubles du comportement des nouveaux arrivants. Développer les actions visant à permettre l’accès au milieu ordinaire pour les usagers qui en expriment le souhait et qui pourraient en acquérir les capacités. Rénover nos équipements les plus anciens et adapter les autres. Formaliser utilement nos partenariats.

• ADAPEI de l’Ain : IME L’Armaillou, FOYER Lassignieu, FOYER Les Patios, SAVS de Belley, SAJ Lassignieu
  • Autres structures médico-sociales : IME La Savoie, l’ADAPT de Peyrieu, ESAT Arimc
  • Autres : ARS, MDPH, FEGAPEI, UNAPEI, ATPA, ATMP, CMP, Service de Santé secteur Psychiatrique, Association sportive ABSA
  • Partenaires économiques : Entreprises industrielles, Administrations
  • Lien avec les familles des personnes accueillies.

L’ESAT La Léchère est constitué de 3 pôles d’activités économique.

La blanchisserie Les Biolattes dont le bâtiment a été construit en 2003.

La cuisine centrale Le Croq’Ain dont le bâtiment a été rénové en 2007.

Le pôle industrie est composé d’une métallerie, d’ateliers de sous-traitance, d’une savonnerie, de conditionnement, etc. Ce pôle est répartie sur 4 bâtiments distincts éloignés de plusieurs kilomètres entre eux. A terme, le projet sera la construction d’un seul bâtiment permettra de regrouper l’ensemble de ces sites.