FESTIVAL METTRE EN SCENE NOS DIFFERENCES

Flyer Festival au coeur des différences 001

Comme l’année passée, les personnes accueillies sur le SAJ de Lassignieu ont participé activement et joyeusement au Festival « mettre en scène nos différences ». Cela fait maintenant trois ans qu’ils jouent sur scène  en compagnie d’autres acteurs amateurs de 7 à 77 ans (voir plus !!). Les écoles  primaires, les résidents de structures médico-sociales, les maisons de retraite : ils sont venus, ils sont tous là, même ceux du sud …..du département, pour chanter, danser, mimer et nous faire rêver trois jours durant !!!!.

Le foyer les Patios a aussi donné de la voix avec la chorale Chorus de Virieu le Grand.

Cette année, encore, le public a participé, chanté et s’est ému à ces spectacles haut en couleur et en fraternité où le concept d’inclusion devient réalité.

Au train où vont les choses, nos amateurs deviendront bientôt des pro. grâce aux nombreux sponsors (dont l’opération brioche de l’Adapei) et la fougue talentueuse de Pascale Bal (présidente de l’association au cœur des différences et metteur en scène).

Un grand merci à tous ceux qui ont participé et plus particulièrement aux professionnels du SAJ qui ont accompagné pas à pas les personnes que nous accueillons dans un même objectif : se faire plaisir, en donner et le partager !

A l’année prochaine et toujours plus nombreux !

archives